Série de photos de Paris:

A défaut de vous proposer de l’actualité fraiche et croustillante, je vous invite à découvrir Paris !

La découverte d’une ville:

Il m’a tout d’abord fallut croiser les doigts suffisamment fort pour avoir la chance de profiter d’une journée sans pluie, ou plutôt d’une fin de journée. Étant en déplacement sur Paris pour le travail j’ai du composer avec mon emploi du temps pour pouvoir profiter de la splendeur de cette ville.

Je me demande si celle-ci n’échappe pas parfois au Parisiens, à renfort de métro, de pluie et de courtoisie ^^. Il faut dire que l’on fini toujours par s’adapter et ces défauts et qualités qui font d’un lieu ce qu’il est, finissent par s’estomper pour ne faire, au bout d’un certain laps de temps, qu’un tout, un ressentit global que l’on à de ce dit lieu créé par l’addition de toutes ces particularités, bonnes ou mauvaises.

Autant quand l’ont dit cela l’ont pense tout de  suite aux côtés négatifs comme cités plus haut mais cela est également vrais pour les côtés positifs, pour la beauté d’un lieu, d’un instant… Il est amusant, en déménageant dans une ville ou plutôt une région différente de ce rendre compte de la manière avec laquelle on « juge » et l’on s’approprie un nouveau lieu. Au premier jour, à la fin de la première semaine, du premier mois, de la première année, de la seconde ou même de la troisième, nous découvrons à chaque fois de nouvelles beautés et points positifs ou négatifs tandis que d’autres se voient relayés au second plans.

Une fin de journée bien remplie:

Au travers de cette série vous ne découvrirez malheureusement pas le regard expert d’un Parisien pur souche, ni même d’un habitué de la ville. N’y ayant été que trois fois en tout et pour tout l’espace d’une journée ou d’un weekend je ne peux pas dire que je connais la ville comme ma poche, alors n’imaginez pas non plus une grande planification dans mon parcours, afin d’obtenir les bon angles aux bons moments de la journée ou autre.

Etant un peu d’un tempérament baroudeur en photographie, j’aime bien toutefois partir avec le sac à dos sur le dos à la rencontre de mes sujets. Mais n’oubliez pas que bon nombres de photos ont été prises et sont réussites grâce à une préparation ou une recherche préalable sur le lieu, l’orientation du soleil suivant les heures etc…

Pour planifier vos photographies en fonctions de l’orientation du soleil, du lieu et/ou de l’heure de la prise vous pouvez utiliser de supers applications pour smartphone : )

Malgré cela j’espère avoir exploité au mieux le temps qu’il m’a été donné d’y passer et que ces photos prises entre deux journées de travail, sauront vous émerveiller, vous surprendre ou encore vous faire découvrir de nouveaux aspects de cette ville qui regorge de trésors.

 

Venez-donc jeter un oeil à cette série:

« Une soirée à Paris »

Vous pouvez vous rendre directement dans l’album de la série en cliquant sur son titre (ci-dessus entre guillemets) ou en vous rendant sur ma galerie Flickr, puis dans les albums.

 

Partage et découverte:

paris-grand_palais-medium

Si vous souhaitez partager une expérience similaire, au travers d’une série de photos (seules ou accompagnés d’un petit mot) je serais heureux de vous publier en vous mettant en avant.

(pensez à intégrer un filigrane ou watermark avant tout envoie de photos pour éviter que des tiers vous les  copient)

Contactez moi via les commentaires ou le formulaire de contact de la page « A Propos ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *