Ce n’est pas sans regrets que je me suis écarté de la rédaction d’articles pour le site pendant une aussi longue période (et un peu de la photo, il faut l’avouer). Mais l’envie était bien là, en moi, ne demandant qu’à s’exprimer au travers de mon appareil et pour ce qui est des bases, notions et astuces que j’ai pu acquérir ou aborder tout au long de ma pratique, qu’a être partagée au travers de ce site. Heureusement c’est le moment de reprendre du service pour moi !

Retour en Lice

Après environ 6 mois de silence radio (méa-culpa), la machine est relancée !

Je n’arrive pas les mains vides:

Vous pourrez dès à présent apprécier les deux nouveaux articles:

Apprendre à photographier des animaux de compagnie:

Qui pourras vous fournir quelques astuces et principes simples qui pourront vous aider à vous faire un belle collection de photo de vos animaux préférés.

Profondeur de champ et Zone de netteté:

Au travers de cet article j’espère arriver à vous faire comprendre ce qu’est la profondeur de champ ainsi que vous faire connaitre et maitriser les paramètres qui influent dessus.

Et rassurez vous, il n’y à pas de prochaine pause de prévue.

En revanche vous pourrez profiter sous-peu du prochain article sur la photographie de paysages qui ne demande qu’a être publié (il faut juste que je lui trouve les photos adéquats).

De nombreux autres articles sont en projets, et j’ai également quelques idées de quizz, qui je l’espère, vous intéresseront.

Motiver l’homme:

Sachez que le plus dur dans la conception de site web est de le faire connaitre, d’avoir ces premiers lecteurs, commentaires et partages qui feront que le site soit enfin visible sur internet. Mon souhait en faisant se site est de partager mes connaissances pour aider les photographes en herbe ou amateurs à mieux maitriser cet art, ainsi que de pouvoir échanger avec d’autres passionnés sur ce sujet ou ce qui s’en approche. Malheureusement, jusque là, le site ressort à peine dans les moteurs de recherches et je me retrouve plutôt à écrire des articles pour le simple plaisir d’écrire.

Alors si jamais vous appréciez ne serai-ce qu’un peu le moment que vous avez passé sur ce site web, ces quizz, certains des articles ou encore son contenu général (ou que vous avez pitié ^^), n’hésitez pas à lui rendre un petit service afin qu’il puisse s’améliorer.

Et comme un petit geste de la part d’un lecteur peux faire beaucoup pour la fréquentation d’un site renaissant:

Sachez que le site est encore jeune et que je ne demande qu’a l’améliorer. Alors n’hésitez pas en parler à des connaissances, à partager un article ou l’@ du site à vos proches et/ou amis photographes.

Le site est connecté à Facebook, Twitter, Google+, WordPress..

Vous pouvez également si vous le désirez, vous abonner pour recevoir les nouveaux articles par mail ou encore être prévenus si de nouveaux commentaires sont postés sur un article qui vous intéresserait.

Des boutons de partages sont également présent au bas de chaque article:

La page Facebook:    https://www.facebook.com/hybridphotographer

Le compte Twitter:   https://twitter.com/hybridph_fr

Le profil Google+:     https://plus.google.com/u/0/117648672715814648676

Les échanges au coeur de la vie et de l’apprentissage:

On en apprend tout les jours, même en étant expert dans un domaine. Et comme on le dit, en se partageant, le savoir ne ce divise pas, il se multiplie.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sur des articles et autre, pour partager votre avis, votre expérience ou une astuce qui pourra peut-être aider un autre lecteur ou moi même.

Et comme l’on peut toujours ce tromper, n’hésitez pas à me remonter des erreurs, des idées d’améliorations, des critiques etc… au travers des commentaires ou via le formulaire de contact de la section “À propos”.

Un petit mot sur moi:

La section “À propos” (du menu du site) vous donneras la possibilité d’en apprendre plus sur l’auteur du site: Axel Dulon, alias Hybridphotographer.

Sinon sachez simplement que je suis passionné de photo et d’informatique, et que ces deux activités occupent la majeure partie de mon temps. Vous avez d’ailleurs accès à ma galerie photo Flickr en cliquant sur l’onglet “Ma Galerie” du menu du site.

J’espère que vous avez ou que vous passerez un bon moment sur ce site.

En espérant vous revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *